Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance ?

assurance

L’univers des dispositifs assurantiels peut être difficile à appréhender pour les particuliers, à la recherche d’une solution rapide et efficace pour couvrir un dommage ou un préjudice. Pour obtenir les meilleures garanties de protection à un prix minimal ou acceptable, il peut être intéressant voire essentiel d’avoir recours à un comparateur de contrats en ligne.

Pourquoi il peut être difficile de comparer plusieurs offres entre-elles

La plupart du temps, lorsque vous avez besoin de souscrire à une police ou une couverture quelconque, vous vous dirigez vers la structure ou le professionnel qui vous inspire le plus confiance. Savez-vous pourtant qu’il existe un nombre conséquent d’assureurs qui sont à-même de vous fournir un service plus fiable, et correspondant davantage à vos besoins ? C’est là que les choses peuvent avoir tendance à se corser pour vous : que vous soyez novice ou spécialiste des contrats assurantiels, il vous faudra passer un temps parfois considérable pour départager les devis entre eux ou faire jouer la concurrence. Durant cette phase d’étude, de nombreux critères devront être pris en compte, comme la nature réelle de votre besoin, ou le niveau de couverture attendu – avez-vous besoin d’une couverture globale, ou simplement de couvrir un risque spécifique ?

En d’autres termes, vous avez tout intérêt à effectuer une comparaison pertinente sur des points de détails, de manière à écarter toutes les arnaques et mettre de côté toutes les opportunités réelles. Pour vous aider dans cette tâche, il peut être utile de commencer à utiliser un comparateur assurance en ligne, tel que www.hyperassur.com. C’est ce genre d’outils que nous vous proposons d’étudier dans le détail ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un comparateur et comment fonctionne-t-il ?

A l’heure actuelle, il semble que les comparateurs en ligne deviennent des acteurs incontournables dans le parcours d’achat d’une police. En Grande-Bretagne par exemple et rien que pour l’année 2014, 84% des ventes de contrats auto en ligne s’effectuaient par le biais de ces outils. En France, ce chiffre s’élevait à la même époque à 30%*. Vous l’aurez compris : le comparateur est un outil puissant et très populaire depuis plusieurs années. Celui-ci permet de comparer différentes offres entre-elles selon des critères très spécifiques préalablement fournis par vos soins. Cet outil, totalement gratuit et sans engagement, vous permet d’accéder rapidement à plusieurs polices et de choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins.

La plupart du temps, il vous sera demandé de fournir quelques informations précises, afin de déterminer la police la plus adaptée à vos contraintes économiques. Pour commencer, vous aurez besoin de renseigner la nature de la police que vous souhaitez contracter : il peut s’agir par exemple d’un contrat automobile, d’une mutuelle santé voire même d’une complémentaire pour votre animal de compagnie. Le reste des démarches est extrêmement simple, et vous permet en quelques clics d’obtenir les meilleurs résultats possibles !

Quels sont les principaux avantages d’un comparateur de police ?

Le premier atout d’un comparateur en ligne réside essentiellement dans son efficacité : en quelques minutes seulement, vous êtes redirigé vers la formule qui correspond le mieux à vos besoin en matière de protection individuelle ou de couverture. Vous n’avez plus besoin de perdre un temps considérable à téléphoner à différents interlocuteurs, et à effectuer des analyses fastidieuses. Etant donné que l’outil compare plusieurs dizaines d’offres issues des principaux organismes existants sur le marché, vous avez la garantie pleine et entière que la proposition qui vous est faite est la plus attractive possible. Grâce à la collaboration du comparateur avec plusieurs sociétés et experts, les opportunités sont nombreuses pour les consommateurs à la recherche du meilleur compromis.

Autre avantage non négligeable : lorsque vous confiez votre besoin en couverture à un comparateur en ligne, vous avez la certitude de disposer d’un service totalement indépendant. Ce qui vous permet d’avoir un regard clair et objectif sur la situation du marché, et de contracter votre police en toute confiance selon les résultats proposés.

Il convient de noter en passant l’extrême diversité des produits comparés en ligne : vous avez ainsi à disposition des contrats pour votre véhicule personnel, pour votre habitation et jusqu’à la couverture de vos biens particuliers (bateau, moto, etc..).

Quelles sont les spécificités d’un outil comme Hyperassur ?

Quelques lignes plus haut, nous vous avons présenté le comparateur en ligne hyperassur.com. Ce service dématérialisé se propose de comparer plusieurs offres entre-elles, que vous soyez un particulier ou un professionnel par ailleurs. Les principales couvertures étudiées par le comparateur en ligne concernent les contrats auto, santé, animal, habitation obsèques et emprunteur. Vous découvrirez assez rapidement qu’il existe d’autres produits assurantiels plus spécifiques en cas de besoin. Parmi ceux-ci : la possibilité de souscrire à une assurance auto, ou encore une responsabilité civile professionnelle.

L’intérêt du comparateur hyperassur réside dans sa capacité à interroger les services de plus de 150 assureurs et mutuelles. Parmi les partenaires de longue date de l’outil, on retrouve notamment La Mutuelle Générale, Assu2000 ou encore Allianz. Les valeurs d’hyperassur sont la réactivité, la transparence et l’indépendance. Ainsi, vous avez la garantie que l’outil que vous utilisez ne dispose d’aucun lien capitalistique avec ses principaux partenaires affichés. Vous souhaitez commencer dès maintenant votre recherche du meilleur contrat, parmi plusieurs acteurs de premier ordre sur le marché de la couverture individieuelle ? Rendez-vous sur un comparateur en ligne qui vous permettra de souscrire à la meilleure offre possible pour vous et vos proches, et obtenir ainsi une protection maximale au meilleur tarif.

*Source : Données Admiral Group 2015, Consumer Barometer Google 2014 

A quoi sert le calcul de la capacité d’autofinancement ?
Engager un courtier en crédit à Saint-Nazaire